Notre politique RH

Nos collaborateurs sont au cœur de notre stratégie. Nous souhaitons leur proposer un vrai « parcours de vie professionnel », qui se découpe en plusieurs étapes:

 

Etape 1 : Le parcours d’intégration

L’intégration d’un nouveau collaborateur est un moment clé pour lui… et pour nous ! C’est pourquoi, nous proposons un parcours d’intégration, renforcé par l’accompagnement d’un parrain.

 

Ce parcours permet au collaborateur, de découvrir et comprendre l’histoire de notre marque, l’environnement de travail, de rencontrer l’équipe Eden Park, en passant quelques jours dans chacun des services au siège et en magasin. À son arrivée et durant les premières semaines, celui-ci est formé pour prendre en main ses nouvelles responsabilités.

La période d’essai validée, officialise enfin l’appartenance du collaborateur à cette belle Maison.

 

Etape 2 : L’accompagnement du collaborateur

Chaque année, chacun de nos collaborateurs au cours de son entretien annuel fait le bilan de l’année écoulée avec son manager, en faisant le point sur les objectifs fixés et les résultats obtenus, et définissent ensemble les nouveaux objectifs pour l’année à venir.

 

Tous les 2 ans, au cours de son entretien professionnel, chacun de nos collaborateurs définit avec son manager ses besoins et souhaits en formation, par rapport à son projet professionnel. Cet entretien permet à la fois au collaborateur de construire un plan de carrière et de développement personnel, et à l’entreprise d’avoir une vision réelle des compétences en place au sein de l’entreprise.

 

Etape 3 : La promotion et mobilité interne

Nous offrons à nos collaborateurs des possibilités d’évolutions diverses tout au long de son parcours professionnel.

 

Nous favorisons la mobilité et la promotion interne, en permettant à chacun de nos salariés de prétendre à des offres proposées en interne, et correspondant à leurs aspirations professionnelles.   

 

Notre DRH travaille pour permettre des passerelles entre notre siège social et nos boutiques.

 

Résultat de l'index 2019 égalité femmes-hommes :

Siège : 72 points 

Réseau: 46 points