LES AVANTS

1m99, 125kg, célèbre 2ème ligne et 3 fois capitaine du XV de France, champion de France en 2005 et 2006, vainqueur du tournois des VI Nations en 2006 et 2007, 54 sélections en équipe de France de 2003 à 2011, demi-finaliste de la Coupe du monde en 2003 et 2007 … Jérôme Thion a le palmarès … et le physique pour porter fièrement les couleurs de notre maison. Et si les arrières du Showbizz savaient pimenter la relance d’une touche de French Flair, vous pouvez faire confiance à Jérôme pour être en première ligne de la mode !

8 joueurs, 3 lignes, 1 pack !

Chez Eden Park, au pays du Show Bizz, nous savons que la victoire est aussi dans les mains des avants. Qu’il soient surnommés « les gros » ou « le pack », ces 8 joueurs sont capitals à toute phase de conquête ou de défense. Alors lorsque nous avons décidé de créer une marque de mode il y a plus de 30 ans, il était hors de question de les laisser sur le banc de touche. Leur puissance, alliée à un physique hors norme, font de ces combattants les « piliers » de notre équipe.

Contrairement à d’autres, nous savons qu’avoir un physique différent n’est pas un frein à l’élégance. Chaque pièce de notre collection se décline jusqu’au 5XL pour les hauts, jusqu’au 56 pour les pantalons et jusqu’au 68 pour les vestes. Notre service qualité a su adapter les gradations pour vous offrir un bien aller optimal, même sur les plus grandes tailles.

Parce que l’élégance … n’est pas que dans le match !

Le polo – le 1ère ligne de la mode

Frais, facile à porter, le polo Eden Park assure votre élégance à tout moment de par sa matière noble et son caractère épuré. Avec ou sans élasthanne, ajusté ou regular, uni ou brodé, c’est à vous de jouer pour affirmer votre style !

Découvrez nos polos en grandes tailles



Le blouson – à ne pas laisser au vestiaire

 

Ce n’est pas parce qu’il est cintré et plus court qu’une parka que vous devez vous refuser le blouson. Léger et idéal pour la mi-saison, il ajoute une touche d’élégance décontractée à votre silhouette. Choisir le blouson, c’est jouer la combinaison parfaite !

Découvrez nos blousons en grandes tailles



Les chemisettes

2XL  3XL  4XL  5XL

Les pulls

2XL  3XL  4XL  5XL

Les maillots

2XL  3XL  4XL  5XL

Le gab a ri… et la caravane passe…

En fait, je n’ai jamais su si j’étais un ¾ trop gros, pour être entier, ou un avant trop petit pour être complet !C’est sans doute la raison pour laquelle ils m’ont mis demi… de mêlé au début, car j’avais de petites jambes, puis… d’ouverture ensuite, parce qu’elles ont un peu grandi ! Il y a donc de la place pour tout le monde sur un terrain de rugby ; les enfants moqués dans les cours d’école s’ouvrent comme des fleurs au printemps en découvrant ce sport.

Le gabarit ne peut être une excuse ni la justification d’un refus, c’est même souvent un atout. Quand vous êtes un ¾ un peu costaud (je sais de quoi je parle avec mes 92… 93 kg en 1987, et à une époque où la plupart des ouvreurs défendaient comme des toréros, et où le crochet intérieur était un gros mot), vous pouvez améliorer un peu votre côte d’amour auprès des «gros» qui considèrent alors, que l’offrande qu’ils vous ont préparée avec ardeur, aura une chance de vivre, et ne sera pas gâchée par une «biscouette» avortée rendant le ballon à l’adversaire…

Explication de texte : l’utilisation du qualificatif «gros» est un terme affectif dans notre langage, pour qualifier les avants, et qui veut aussi dire «coffre-fort à ballons» ou «en avant très probable». Par opposition, les «gazelles» ou «pink floyd» de derrière, sont en principe plus longilignes, plus peureux également, pas très RSE, attirés par ce qui brille y compris le risque et les grands espaces.

Contrairement à ce que l’on croit, et sur quelques apparences qui nous éloignent de polytechnique, comme un nez légèrement tordu, des oreilles en choux fleur, de la vaseline sur les arcades ou un bandeau qui tombe sur les yeux, je suis convaincu qu’il faut beaucoup d’intelligence pour être un Grand Avant, ce qui entendons-nous, et pour être équitable, n’altère pas toujours une certaine dose de bêtise, nécessaire dit-on, et autant qu’à Polytechnique.

 

Bref vous l’avez compris, et sans démagogie aucune, car mes cuisses mesures toujours 68 cm de circonférence, j’ai une grande affection pour ces grands et gros gabarits qui nous ont livré sur des plateaux d’argent des ballons en or pur. Ce sont de véritable paquets de tendresse protecteurs, et souvent armés d’un humour aussi fin qu’ils sont lourds.

Nous n’avons pas, pour autant dans le monde du rugby, ce besoin de revendiquer avec véhémence une particularité, une différence, une couleur ou une religion parce que ces caractéristiques distinctives sont l’essence même et les ingrédients de nos performances. Ces tailles, ces kilos, cette vitesse, cette intelligence parfois sont même allègrement auto-caricaturées, sans que toutes les associations protectrices des genres s’en mêlent. C’est notre ADN. Nous sommes parfois chahutés dans la rue, mais savons nous rendre indispensables et vénérables sur un terrain de rugby. Ce sport est une école d’humilité, où le respect d’autrui est la base de notre management. Le reste est organisé par des règles strictes, non discutables et arbitrées par un homme intouchable.

Eden Park a, pour toutes ces raisons et par reconnaissance, toujours eu de l’attention pour ces clients aux gabarits remarquables, en essayant de les habiller avec l’objectif de proposer à la fois du confort et de l’aisance, mais aussi avec la volonté de rendre harmonieuses ces silhouettes représentantes de la diversité.

C’est un privilège pour notre marque de pouvoir fidéliser par la qualité de nos produits et une réponse adaptée, ces femmes et hommes, ces athlètes hors normes de l’Ovalie, du Hand, du Basket, du Volley, ou plus simplement de notre planète sur lesquels ces véritables dieux planent parfois lentement, mais aussi souvent avec une souplesse paradoxale, un charisme unique et une gentillesse sereine et rare.

Le T-shirt – le point bonus du style

 

Et pourquoi ne pas tenter le combo parfait T-shirt et jeans ? Rien de mieux pour affirmer votre style que choisir le T-shirt qui saura mettre en valeur votre personnalité et votre silhouette. Uni ou à graphisme, col rond ou col V, c’est la saison pour sortir les pectoraux et montrer que vous êtes bien le pilier de l’équipe !

Découvrez nos T-shirts en grandes tailles 



La chemise – Ne bottez pas en touche !

La chemise est la pièce idéale de votre vestiaire. Respirante et naturelle en lin, confortable et intemporelle en Big Oxford, élégante et imprimée en popeline, c’est le moment de choisir la matière idéale pour l’été. Et pour le confort, nous avons aussi penser à vous : choisissez l’alternative du pli d’aisance dans le dos pour un bien aller optimal. Vous allez encore sortir fièrement de la mêlée !

Découvrez nos chemises en grandes tailles



Les sweats

2XL  3XL  4XL  5XL

Les pantalons

44  46  50  52

Les vestes

58  60  62  64  66  68  70

Nos accessoires

Complétez vos tenus avec style.

Découvrez

Nos chaussures

 Confort et allure

Découvrez