Carte cadeau Eden Park Agen
Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de la Carte Cadeau EDEN PARK - AGEN
Tout achat et/ou utilisation de la carte cadeau EDEN PARK (ci-après la « Carte Cadeau ») emporte l’acceptation pleine et entière par son acquéreur et/ou son titulaire, de toutes les dispositions des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.
ARTICLE 1 - Modalités d’achat de la Carte Cadeau
La Carte Cadeau peut être acquise auprès de la boutique exerçant sous franchise Eden Park située 16 place des laitiers à Agen (47000) et sera délivrée par la société MARNIE, SARL au capital de 7 622,45 euros, immatriculée au RCS de Agen sous le numéro B 344 787 064 dont le siège social est situé au 23 rue barsalou froumenty 47000 Agen et l’établissement principal au 1 place des laitiers à Agen (47000) (ci-après la « Boutique Carte Cadeau »).
Sont expressément exclus les boutiques en nom propre Eden Park, les autres franchises Eden Park, les multimarques, les corners en grands magasins, les magasins d’usine EDEN PARK et les sites Internet www.eden-park.com et www.eden-park.us.
ARTICLE 2 - Modalités de chargement de la Carte Cadeau
Le montant à créditer sur la Carte Cadeau par le Client lors de l’achat de la Carte Cadeau doit être au minimum de vingt (20) euros et au maximum de mille (1000) euros.
ARTICLE 3 - Durée de validité de la Carte Cadeau
La Carte Cadeau, non nominative, est valable pendant une durée d’un (1) an à compter de sa date d’activation, à savoir sa date d’achat auprès de la Boutique Carte Cadeau.
La Boutique Carte Cadeau se réserve la possibilité de supprimer à tout moment l’émission de Cartes Cadeau, à son entière discrétion. Cette décision n’aura pas de conséquence sur les Cartes Cadeau en cours d’activation.
ARTICLE 4 - Modalités d’utilisation de la Carte Cadeau
La Carte Cadeau peut être utilisée pour régler tous les achats de produits proposés à la vente uniquement dans la Boutique Carte Cadeau.
La Carte Cadeau ne peut être utilisée pour l’achat d’une autre Carte Cadeau. Elle est utilisable en une ou plusieurs fois jusqu’à épuisement du montant crédité sur celle-ci, dans la limite toutefois de sa durée de validité. Elle ne pourra donner lieu à aucun remboursement, qu’il soit total ou partiel.
La Carte Cadeau est rechargeable. Tout achat de produit d’un montant supérieur au montant crédité sur la Carte Cadeau devra être complété par un autre mode de règlement accepté par la Boutique Carte Cadeau.
Le solde de la Carte Cadeau est consultable sur simple présentation de la Carte Cadeau à la Boutique Carte Cadeau.
En cas de perte, vol, détérioration ou expiration de sa période de validité, la Carte Cadeau ne sera ni reprise, ni remplacée, ni échangée, ni remboursée.
ARTICLE 5 - Echange des produits achetés avec la Carte Cadeau
Les produits achetés partiellement ou totalement, avec la Carte Cadeau bénéficient des mêmes droits à échange que les produits achetés aux moyens de paiement traditionnels.
ARTICLE 6 – Garanties légales des produits
Il est précisé que le Client peut, le cas échéant, formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil, auprès du vendeur garant, soit la Boutique Carte Cadeau susnommée à l’article 1 ci-dessus.
La Boutique Carte Cadeau est tenue des défauts de conformité du produit au contrat dans les conditions de l’article L.217-3 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Le Client, lorsqu’il agit en garantie légale de conformité et comme détaillé ci-dessous :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-12 du Code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les 24 mois suivant sa délivrance.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
6.1 Garantie légale de conformité ("Article L.217-1 et suivants du code de la consommation")
Si le produit commandé par le Client présente un défaut de conformité existant lors de la délivrance, la Boutique Carte Cadeau s’engage à remplacer le produit, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’impossibilité de remplacement, la Boutique Carte Cadeau procédera au remboursement du prix, après restitution du produit par le Client.
Article L217-3 du code de la consommation
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci (…) ».
Article L217-4 du code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévue au contrat ;
2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;
4° Il est mis à jour conformément au contrat ».
Article L217-5 du code de la consommation
« I.- En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :
1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;
2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;
3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;
5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ;
6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.
II.- Toutefois, le vendeur n'est pas tenu par toutes déclarations publiques mentionnées à l'alinéa qui précède s'il démontre :
1° Qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître ;
2° Qu'au moment de la conclusion du contrat, les déclarations publiques avaient été rectifiées dans des conditions comparables aux déclarations initiales ; ou
3° Que les déclarations publiques n'ont pas pu avoir d'influence sur la décision d'achat.
III.- Le consommateur ne peut contester la conformité en invoquant un défaut concernant une ou plusieurs caractéristiques particulières du bien, dont il a été spécifiquement informé qu'elles s'écartaient des critères de conformité énoncés au présent article, écart auquel il a expressément et séparément consenti lors de la conclusion du contrat ».
Article L217-7 du code de la consommation
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.
Pour les biens d'occasion, ce délai est fixé à douze mois.
Lorsque le contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique, sont présumés exister au moment de la délivrance du bien les défauts de conformité qui apparaissent :
1° Durant un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien, lorsque le contrat prévoit cette fourniture pendant une durée inférieure ou égale à deux ans ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture ;
2° Durant la période durant laquelle le contenu numérique ou le service numérique est fourni en vertu du contrat, lorsque celui-ci prévoit cette fourniture pendant une durée supérieure à deux ans ».
Article L217-8 du code de la consommation
« En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section.
Le consommateur a, par ailleurs, le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix ou la remise de l'avantage prévu au contrat jusqu'à ce que le vendeur ait satisfait aux obligations qui lui incombent au titre du présent chapitre, dans les conditions des articles 1219 et 1220 du code civil.
Les dispositions du présent chapitre sont sans préjudice de l'allocation de dommages et intérêts ».
Article L217-12 du code de la consommation
Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix opéré par le consommateur si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard notamment :
1° De la valeur qu'aurait le bien en l'absence de défaut de conformité ;
2° De l'importance du défaut de conformité ; et
3° De la possibilité éventuelle d'opter pour l'autre choix sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Le vendeur peut refuser la mise en conformité du bien si celle-ci est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés notamment au regard des 1° et 2°.
Lorsque ces conditions ne sont pas respectées, le consommateur peut, après mise en demeure, poursuivre l'exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée, conformément aux articles 1221 et suivants du code civil.
Tout refus par le vendeur de procéder selon le choix du consommateur ou de mettre le bien en conformité, est motivé par écrit ou sur support durable ».
Article L217-13 du code de la consommation
« Tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une extension de cette garantie de six mois.
Dès lors que le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n'est pas mise en œuvre par le vendeur, la mise en conformité par le remplacement du bien fait courir, au bénéfice du consommateur, un nouveau délai de garantie légale de conformité attaché au bien remplacé. Cette disposition s'applique à compter du jour où le bien de remplacement est délivré au consommateur ».
Article L217-14 du code de la consommation
« Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :
1° Lorsque le professionnel refuse toute mise en conformité ;
2° Lorsque la mise en conformité intervient au-delà d'un délai de trente jours suivant la demande du consommateur ou si elle lui occasionne un inconvénient majeur ;
3° Si le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte l'installation du bien réparé ou de remplacement ou les frais y afférents ;
4° Lorsque la non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur, ce qu'il incombe au vendeur de démontrer. Le présent alinéa n'est pas applicable aux contrats dans lesquels le consommateur ne procède pas au paiement d'un prix ».
Article L217-17 du code de la consommation
« Le remboursement au consommateur des sommes dues par le vendeur au titre de la présente sous-section est effectué dès réception du bien ou de la preuve de son renvoi par le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivants.
Le vendeur rembourse ces sommes en recourant au même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la conclusion du contrat, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire ».
Article L217-28 du code de la consommation
« Lorsque le consommateur demande au garant, pendant le cours de la garantie légale ou de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien, une remise en état couverte par cette garantie, toute période d'immobilisation suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
Cette période court à compter de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation ou remplacement du bien en cause, si ce point de départ s'avère plus favorable au consommateur.
Le délai de garantie est également suspendu lorsque le consommateur et le garant entrent en négociation en vue d'un règlement à l'amiable ».
Article L217-30 du code de la consommation
« Les dispositions du présent chapitre ne privent pas le consommateur du droit d'exercer l'action résultant de la garantie des vices cachés telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi ».
6.2 Garantie des vices cachés (articles 1641 à 1648 du code civil)
En cas de vices cachés, la Boutique Carte Cadeau s’engage à rembourser le prix total du produit, après restitution du produit par le Client, ou bien le prix arbitré par expert, si le Client choisit de conserver le produit.
« Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1642 du code civil
Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1643 du code civil
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.
Article 1644 du code civil
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.
Article 1645 du code civil
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur.
Article 1646 du code civil
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix, et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Article 1647 du code civil
Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l’acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l’acheteur.
Article 1648 alinéa 1er du code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.»
6.3 Modalités de mise en œuvre
Pour se prévaloir de la garantie applicable dans les conditions mentionnées ci-dessus, le Client doit adresser une réclamation auprès de la Boutique Carte Cadeau en décrivant le défaut et/ou le vice du produit.
A réception, le Client sera informé de la prise en charge ou non de sa demande de garantie, ainsi que le cas échéant des modalités de l’éventuelle prise en charge et ce, conformément aux conditions mentionnées ci-dessus.
Article 7– Droit applicable – Litiges – Médiateur de la consommation
Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation de la Carte Cadeau sont régies par la loi française.
Dans le cadre d’un désaccord naissant, le Client et la Boutique Carte Cadeau s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. Toute réclamation du Client doit être adressée à l’adresse postale de la Boutique Carte Cadeau figurant à l’article 1 ci-dessus. Ladite réclamation doit être motivée et comporter tout élément utile à son traitement (et notamment l’identité (nom, prénoms) et les coordonnées (adresses postale, électronique).
En cas de réclamation amiable non résolue, le Client a la possibilité, pour tout achat effectué dans la Boutique Carte Cadeau, de recourir à un médiateur de la consommation, conformément aux articles L.612-1 à L.612-5 du Code de la consommation pour autant que la demande ne soit pas manifestement infondée ou abusive et qu'elle soit introduite auprès du médiateur moins d'un an après la réclamation écrite présentée à la Boutique Carte Cadeau.
Les coordonnées (i.e., les adresses postale et électronique ainsi que l’adresse du site internet) de la société de médiation à laquelle la Boutique Carte Cadeau a adhéré, sont affichées dans les locaux de la Boutique Carte Cadeau susnommée à l’article 1 ci-dessus.
A défaut de résolution amiable, les tribunaux de droit commun seront seuls compétents.
from 99 € purchase
via Paypal, Visa, Mastercard, Apple Pay
within 14 days Customer service
+33 1 55 90 44 00