BLOG
PAP'ATELIER
Eden Park, la première Maison de mode inspirée du rugby, intègre dans son spacieux showroom du 11ème arrondissement de Paris un atelier d’Upcycling pour redonner une seconde vie en métamorphosant des pièces vintages iconiques.
La marque au nœud papillon rose confirme son approche plus responsable de la sa volonté de se diriger vers une mode durable et une économie circulaire avec cet atelier de couture qui transforme la pièce dont l’on ne veut pas se débarrasser. « L’écoconception passe par l’utilisation de belles et nobles matières que nous avons à portée de main et qui s’inscrivent dans une démarche durable, une politique écoresponsable et nos valeurs rugby ».
Tenu par Léa Daquin, une jeune couturière diplômée de l’AICP, l’atelier a pour objectif de retravailler les fondamentaux qui caractérisent la Maison parisienne. En s’inspirant des symboles du rugby, de l’ADN et l’histoire d’Eden Park, Léa anoblit des pièces en fonction de la tendance. Chacune est unique dans sa forme, sa taille et sa customisation.
Certains produits sont reconstitués à partir de chutes de tissus et des vêtements vintages découpés et recousus : des créations 100% Eden Park !
Eden Park, la première Maison de mode inspirée du rugby, intègre dans son spacieux showroom du 11ème arrondissement de Paris un atelier d’Upcycling pour redonner une seconde vie en métamorphosant des pièces vintages iconiques.
La marque au nœud papillon rose confirme son approche plus responsable de la sa volonté de se diriger vers une mode durable et une économie circulaire avec cet atelier de couture qui transforme la pièce dont l’on ne veut pas se débarrasser. « L’écoconception passe par l’utilisation de belles et nobles matières que nous avons à portée de main et qui s’inscrivent dans une démarche durable, une politique écoresponsable et nos valeurs rugby ». Tenu par Léa Daquin, une jeune couturière diplômée de l’AICP, l’atelier a pour objectif de retravailler les fondamentaux qui caractérisent la Maison parisienne. En s’inspirant des symboles du rugby, de l’ADN et l’histoire d’Eden Park, Léa anoblit des pièces en fonction de la tendance. Chacune est unique dans sa forme, sa taille et sa customisation. Certains produits sont reconstitués à partir de chutes de tissus et des vêtements vintages découpés et recousus : des créations 100% Eden Park !